Lun - Ven : 09:00 - 18:00
contact@pmp-experts.com
06.60.94.88.86

Des bâtiments communaux ont subi un Vol/Vandalisme, que faire ?

Des locaux communaux ont fait l’objet de vol et/ou de vandalisme. Les experts d’assuré PMP sont là pour défendre vos intérêts et valoriser votre indemnité face à l’assurance et à son expert.
Aucune avance de frais, nos honoraires ne sont dus qu’une fois l’indemnité versée. Et il est possible que votre contrat assure leur prise en charge.

NOTRE INTERVENTION

NOTRE PLUS VALUE

PREMIERS CONSEILS

Dès le lendemain du vol et du vandalisme, nos experts peuvent intervenir pour débloquer un acompte auprès de la compagnie et débuter l’estimation de vos dommages. Nous gérons la visite de reconnaissance de l’expert et l’accompagnons dans la constatation du vol et du vandalisme dont la commune a pu faire l’objet.

Dans les jours qui suivent, nous récoltons les pièces juridiques, techniques et administratives afin de constituer un dossier solide et préparer un argumentaire complet pour vous défendre au mieux face à l’assurance.

Dans la semaine qui suit, nous chiffrons vos dommages et construisons un état de pertes détaillé et optimisé en fonction des garanties souscrites et de notre expertise juridique.

Dans les semaines qui suivent, nous faisons venir l’expert et négocions l’indemnité sur la base de notre estimation. A l’issue du rendez vous, nous parvenons à un accord et faisons le nécessaire pour que vous receviez une lettre d’acceptation sur le montant des dommages au plus vite.

Dans le mois qui suit, l’expert de compagnie à communiqué son rapport à l’assurance. Nous défendons votre dossier afin qu’il soit clôturé rapidement et que vous perceviez la meilleure indemnité possible.

La certitude d’une optimisation de l’évaluation de vos dommages – Grace à leur expérience dans l’expertise des dommages, les experts PMP sauront évaluer votre dommage de la façon la plus avantageuse tout en restant admissible pour l’assurance.

Le traitement de votre dossier dans les meilleurs délais et de façon amiable – Dès le lendemain du sinistre, les experts PMP sont à votre disposition pour prendre en charge votre dossier. Grace à leur expérience dans l’expertise, ils sauront construire un dossier accepté par l’assurance et son expert, dans le respect de la procédure et des codes de l’assurance. Ainsi, les experts PMP installent un terrain propice à un règlement amiable du dossier et donc dans de bonnes conditions et des délais raisonnables.

Des professionnels du droit des contrats et des assurances à votre service – Dans un dossier, la maitrise du contrat est centrale pour vous défendre. Pour que vos garanties soient appliquées et votre contrat interprété dans le sens qui vous soit le plus favorable, les experts PMP peuvent se prévaloir de compétences solides et reconnues dans ces domaines juridiques.

Au lendemain du sinistre
– Déclarer le sinistre à votre assureur (nom et adresse, type de dommage subi, n° de contrat si possible).
– Prendre des photos des dégâts mobiliers et immobiliers.
– Laisser le bien en l’état afin que l’expert de l’assurance puisse constater tous les dégâts.

Dans les jours qui suivent le sinistre
– Récupérer les conditions générales et particulières de votre contrat (au besoin demander ces documents à votre assureur).
– Faire une première liste des biens mobiliers touchés (qui pourra être complétée par la suite)
– Demander un titre de propriété et un état hypothécaire de moins de 3 mois à votre notaire.