Lun - Ven : 09:00 - 18:00
contact@pmp-experts.com
06.60.94.88.86

Mon entreprise a subi une inondation, que faire ?

Vos locaux professionnels ont subi une inondation. Les experts d’assuré PMP sont là pour défendre vos intérêts et valoriser votre indemnité face à l’assurance et à son expert.
Aucune avance de frais, nos honoraires ne sont dus qu’une fois l’indemnité versée. Et il est possible que votre contrat assure leur prise en charge.

NOTRE INTERVENTION

NOTRE PLUS VALUE

PREMIERS CONSEILS

Dès le lendemain de votre inondation, nos experts se déplacent pour déterminer si votre contrat comprend la prise en charge de votre sinistre. Le cas échéant ils peuvent intervenir pour mettre en place les mesures de protection de votre bien, de sauvetage de vos matériels et marchandises et débuter l’estimation de votre dommage direct. Nous déterminons les besoins urgents pour reprendre l’activité au plus vite et dans les meilleures conditions et débloquons pour ce faire les acomptes nécessaires. Nous gérons la visite de reconnaissance de l’expert et l’accompagnons dans la constatation des dégâts.

Dans les jours qui suivent, nous récoltons les pièces juridiques, comptables, techniques et administratives afin de constituer un dossier solide et préparer un argumentaire complet pour vous défendre au mieux face à l’assurance.

Dans la semaine qui suit, nous chiffrons vos dommages directs et construisons un état de pertes détaillé et optimisé en fonction des garanties souscrites et de notre expertise juridique.

Dans les semaines qui suivent, nous faisons venir l’expert et négocions l’indemnité sur la base de notre estimation. A l’issue du rendez vous, nous parvenons à un accord et faisons le nécessaire pour que vous receviez une lettre d’acceptation sur le montant des dommages au plus vite.

Dans le mois qui suit, l’expert de compagnie à communiqué son rapport à l’assurance. Nous défendons votre dossier afin qu’il soit clôturé rapidement et que vous perceviez la meilleure indemnité possible sur votre dommage direct.

Dans les jours qui suivent la clôture de l’exercice comptable, nous communiquons à l’expert le calcul de la perte d’exploitation et faisons le nécessaire pour arriver à un accord des plus avantageux pour votre entreprise.

La reprise de votre activité dans les meilleurs délais et le règlement amiable de votre dossier – Dès le lendemain du sinistre, les experts PMP sont à votre disposition pour prendre en charge votre dossier. Grace à leur expérience dans l’expertise, ils sauront construire un dossier accepté par l’assurance et son expert, dans le respect de la procédure et des codes de l’assurance. Ils pourront ainsi débloquer les acomptes nécessaires à la reprise rapide de votre activité et s’assurer du règlement amiable du dossier, dans les meilleurs délais.

La certitude d’une optimisation de l’évaluation de vos dommages – Grace à leur expérience dans l’expertise des dommages, les experts PMP sauront évaluer votre dommage de la façon la plus avantageuse tout en restant admissible pour l’assurance. Au besoin, ils pourront superviser l’intervention d’artisans et d’entreprises pour appuyer cette estimation.

Le traitement optimisé de votre perte d’exploitation – Grâce à leurs compétences comptables et à leur expérience dans le calcul et la négociation de la perte d’exploitation, les experts PMP savent faire valoir l’ampleur de la baisse de votre chiffre d’affaire. Jusqu’à la reprise d’une activité normale et d’un chiffre d’affaire en adéquation avec ce que vous pouvez attendre, nos experts sont présents pour calculer et s’assurer de l’indemnisation optimale de votre perte de marge brute.

Des professionnels du droit des contrats et des assurances à votre service – Dans un dossier, la maitrise du contrat est centrale pour vous défendre. Pour que vos garanties soient appliquées et votre contrat interprété dans le sens qui vous soit le plus favorable, les experts PMP sont fort d’une expérience solide et reconnue dans ces domaines juridiques.

Au lendemain du sinistre
– Déclarer le sinistre à votre assureur (nom et adresse, type de dommage subi, n° de contrat si possible).
– Prendre des photos des dégâts mobiliers et immobiliers.
– Laisser le bien en l’état et ne rien jeter afin que l’expert de l’assurance puisse constater tous les dégâts.
– Ne pas nettoyer, l’assurance peut le prendre en charge

Dans les jours qui suivent le sinistre
– Récupérer les conditions générales et particulières de votre contrat (au besoin demander ces documents à votre assureur).
– Faire une première liste des biens touchés (qui pourra être complétée par la suite)
– Demander un titre de propriété et un état hypothécaire postérieur au sinistre à votre notaire.
– Réunir les pièces administratives (Kbis, statuts, état des nantissements du fond de commerce)
– Réunir les documents comptables (3 derniers exercices comptables, compte de stock, CA et achats mensuels des 3 derniers exercices comptables, tableau des immobilisations et des amortissements à jour)