Lun - Ven : 09:00 - 18:00
contact@pmp-experts.com
06.60.94.88.86

Contrat d’assistance pour les collectivités publiques

Dans un contrat d’assurance destiné aux collectivités publiques, de nombreuses questions sont en jeu (sécurité, responsabilité, entretien, normes, protection) et le risque à assurer complexe (superficie et nombre bâtiments, destination des bâtiments). A cela s’ajoute la complexité et la technicité du contrat d’assurance. Pour faire face à cela, PMP experts assiste tout au long de l’année les collectivités publiques sur les problématiques relatives à leur contrat d’assurance.

Caractéristiques

Audit du contrat d’assurance de la collectivité – Afin d’anticiper/d’éviter les risques d’une couverture insuffisante (faible indemnisation, engagement responsabilité, absence de couverture), l’assistance débute par un audit du contrat de la collectivité. A l’issu de cet audit, les besoins et les problématiques que peut rencontrer la commune sont déterminés.

Assistance juridique et technique de la collectivité – Afin de répondre aux questions relatives au fonctionnement du contrat d’assurance, aux sinistres, aux questions de responsabilité et de prise en charge par la compagnie d’assurance, des experts dédiés sont à disposition tout au long de l’année. En apportant une réponse juridique et technique aux problématiques relatives au contrat d’assurance, les experts PMP permettent à la collectivité de rester dans le cadre de la protection fournie par l’assurance.

Modalités

Audit – Les experts PMP se déplace en mairie pour procéder à son expertise. Ensuite, ils analysent le contrat d’assurance et le comparent avec la réalité du risque. Après communication d’un rapport détaillé, une réunion en mairie est organisé afin de répondre aux questions en suspend. Chaque année, une actualisation de l’audit est opérée, et une réunion d’information des différents intervenants de la commune est organisée.

Assistance juridique et technique – Un expert PMP est dédié à l’assistance de la commune. Il lui fournit les réponses aux problématiques d’assurance qu’elle peut rencontrer, par entretien téléphonique et par courriel. Les réponses apportées sont circonstanciées et juridiquement fondées.