Lun - Ven : 09:00 - 18:00
contact@pmp-experts.com
06.60.94.88.86

Audit pour les collectivités publiques

Caractéristiques

Par notre expérience d’expert d’assuré, nous avons pu constater que beaucoup de sinistrés ne bénéficient pas des garanties suffisantes. Ce pourquoi nous proposons d’intervenir en amont de tout sinistre afin de mettre votre contrat en adéquation avec vos réels besoins.
L’audit débute par l’analyse de votre situation concrète. Pour ce faire nous nous déplaçons sur le site de la commune afin de réunir les éléments nécessaires à une connaissance approfondi de la situation de la collectivité (superficie bâtiments, estimation valeur mobilière, respect de la sécurité exigée par le contrat, entretien…).
Ensuite, nous analysons de manière détaillée votre contrat et déterminons son adéquation avec la réalité du risque.
Enfin, nous établissons un rapport écrit consistant à mettre vos besoins face à vos garanties contractuelles. La clôture de l’audit fera également l’objet d’une réunion en mairie.

Modalités

Pour effectuer l’audit du contrat d’assurance d’une commune, un ou des experts PMP vous seront dédiées. Ils se rendront sur les lieux de la commune pour procéder à son expertise. Pour ce faire, différents documents doivent être mis à disposition pour analyse et le personnel compétent peut être sollicité.
Ensuite PMP analysera dans ses bureaux le contrat de la commune. Cette phase implique uniquement les experts PMP puisqu’ils dégageront tous les manques du contrat et ses failles, de façon purement objective.
Après communication d’un rapport écrit et d’un tableau récapitulatif des failles et manques du contrat, l’audit se clôture lors d’une réunion en mairie. Cette dernière sera l’occasion de répondre aux questions qui pourraient rester en suspens.
Si la commune le souhaite, elle peut aussi être accompagnée dans la renégociation de son contrat ou dans l’analyse des différentes propositions des compagnies d’assurance.
Chaque dossier étant singulier, les tarifs dépendront de la taille de la commune et des caractéristiques du risque assuré (type de bâtiment, nombre de bâtiment, type d’infrastructure assurée, capital mobilier…). Ils oscilleront classiquement entre 500 et 2500€.