Lun - Ven : 09:00 - 18:00
contact@pmp-experts.com
06.60.94.88.86

Perte d’exploitation

Votre entreprise a été touchée par un sinistre entrainant une baisse de votre chiffre d’affaire. Les experts d’assuré PMP sont là pour défendre vos intérêts et valoriser votre indemnité face à l’assurance et à son expert.
Aucune avance de frais, nos honoraires ne sont dus qu’une fois l’indemnité versée. Et il est possible que votre contrat assure leur prise en charge.

EN QUELQUES MOTS

NOTRE INTERVENTION

NOTRE PLUS VALUE

LES DOCUMENTS UTILES

A la suite d’un sinistre il est possible que vous subissiez une baisse d’activité. La garantie perte d’exploitation est là pour indemniser cette baisse d’activité. Elle vous sera due jusqu’au moment où vous retrouvez de façon durable (dans la limite de 12 à 24 mois) un chiffre d’affaire en adéquation avec ce que vous auriez pu espérer en l’absence du sinistre.
La garantie perte d’exploitation vous permet de compenser la différence entre le chiffre d’affaire que vous auriez dû faire en l’absence de sinistre et celui que vous réalisez. Elle prend en charge la perte de marge brute à savoir le chiffre d’affaire diminué des charges variables (y compris les charges salariales). Sont également pris en charge les frais supplémentaires engagés avec l’accord de l’assureur pour reprendre plus rapidement l’activité et donc diminuer les effets du sinistre sur l’entreprise.
Attention, la perte d’exploitation ne prend en charge que les conséquences du sinistre sur votre activité. Toute baisse d’activité qui serait de votre fait ne sera pas indemnisée. Il est donc important de faire au mieux pour reprendre l’activité au plus vite après le sinistre.

L’accompagnement à la reprise de l’activité – Détermination des frais supplémentaires à engager pour reprendre l’activité. Négociation de leur prise en charge par l’assurance. Déblocage des acomptes nécessaires à la reprise.

Calcul et valorisation de la perte d’exploitation – Sur la base de l’analyse des documents comptables, nous déterminons la progression du chiffre d’affaire qui aurait pu être attendue en l’absence de sinistre. Nous comparons cela avec le chiffre d’affaire effectivement réalisé.
A partir de cela nous déterminons la baisse de votre marge brute et négocions son indemnisation en privilégiant le mode de calcul qui vous soit le plus favorable.
Les experts PMP restent à votre disposition tant que vous n’avez pas retrouvé le chiffre d’affaire escompté de manière durable (dans les limites fixées par le contrat). Au besoin ils se chargent de débloquer des acomptes.

La reprise de votre activité dans les meilleurs délais et le règlement amiable de votre dossier – Grace à leur expérience dans l’expertise, ils sauront construire un dossier accepté par l’assurance et son expert, dans le respect de la procédure et des codes de l’assurance. Ils pourront ainsi débloquer les acomptes nécessaires à la reprise rapide de votre activité et s’assurer du règlement amiable du dossier, dans les meilleurs délais.

La valorisation de votre perte de marge brute – Grâce à leurs compétences comptables et à leur expérience dans le calcul et la négociation de la perte d’exploitation, les experts PMP savent faire valoir l’ampleur de la baisse de votre chiffre d’affaire. Jusqu’à la reprise d’une activité normale et d’un chiffre d’affaire en adéquation avec ce que vous pouvez attendre, nos experts sont présents pour calculer et s’assurer de l’indemnisation optimale de votre perte de marge brute.

Des professionnels du droit des contrats et des assurances à votre service – Dans un dossier, la maitrise du contrat est centrale pour vous défendre. Pour que vos garanties soient appliquées et votre contrat interprété dans le sens qui vous soit le plus favorable, les experts PMP sont fort d’une expérience solide et reconnue dans ces domaines juridiques.

– Liasses fiscales des trois derniers exercices comptables avec détails des comptes classe 6 et 7
– CA et achats mensuels des trois derniers exercices comptables et de l’exercice en cours certifié